Une chef service à Sehloul responsable de l'utilisation de stents
Le ministre de la Santé Saïd Aydi a assuré dans Midi Shjow de ce mardi 9 aout 2016 que des mesures sérieuses ont été prises dans le cadre de l'affaire des stents périmés. Il a par ailleurs assuré que ceux qui ont commis des erreurs doivent assumer leur part de responsabilité au lieu d'appeler à des grèves ou à la fermeture des salles d'opération.
Le ministre a ajouté que cette affaire ne concerne pas seulement les cliniques mais aussi l'hôpital de Sehloul où des stents périmés ont été utilisés malgré les instructions du Directeur d'hôpital qui a ordonné le retrait de tous les stents périmés. Des parties au sein de cet hôpital ont refusé cet ordre et ont autorisé l'utilisation des stents périmés.
Deux médecins de cet hôpital ont été transférés devant le conseil de discipline pour donner leurs versions des faits. Une chef de service à l'hôpital aurait même assuré que l'utilisation de ces stents n'aura pas d'incidence sur la santé des patients mais qu'elle permettra à l'hôpital de gagner de l'argent en minimisant les couts.